5 ingrédients vous permettront de concocter des recettes simples !

Il n’y a plus de nourriture ? Même à partir des ingrédients les plus simples et les moins nombreux, vous pouvez concocter quelque chose de délicieux. Il suffit de savoir comment. Aujourd’hui, on va justement vous montrer trois recettes très simples qui ne nécessitent que cinq ingrédients et qui ressemblent à beaucoup d’autres.

Ce dont vous aurez besoin

Vous avez toujours quelques éléments de base à la maison. Un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. C’est pourquoi ils ne font pas partie des cinq ingrédients. Les autres ingrédients de nos recettes sont obtenus rapidement : des œufs, des petits pois surgelés, une pâte à tarte flambée, des pommes de terre, un peu de fromage, vous pouvez trouver tout cela au supermarché du coin. Par exemple, une tarte flambée croustillante avec du jambon, des oignons et des figues est tout à fait appropriée lorsque des amis passent spontanément pour un verre de vin.

Les tartes peuvent être remplies en cinq minutes et cuits au four croustillants en 15 minutes. En outre, cette recette peut être modifiée à volonté. Il n’y a pas de figues ? Il suffit de garnir les tartes avec des poires. Vous ne mangez pas de viande ? Laissez le jambon de côté et émiettez un peu de feta sur la tarte flambée. Avec seulement cinq ingrédients, vous pouvez créer des variations créatives infinies de tarte flambée – une frittata est parfaite pour la fin de la journée. Il cuit au four et a également un très bon goût à froid. Alors pourquoi ne pas faire une double portion et profiter du reste le lendemain pour le déjeuner ? Et si cela doit ressembler à plus de cinq ingrédients ? Alors, la solution est un croustillant de citron-zander frit sur une purée de petits pois. C’est vraiment facile de cuisiner quelque chose de savoureux et de rapide.

Allons plus loin : le sandre au citron sur purée de petits pois (4 portions)

Pour ce délice à la fois simple et impressionnant, vous aurez besoin de 600 g de petits pois surgelés, de 2 oignons, d’un citron biologique, de 150 ml de crème, de 600 g de sandre, d’huile d’olive, de beurre, de sel et de poivre. La préparation est simple. tout d’abord, pelez l’oignon et coupez-le en petits dés. Lavez le citron biologique à chaud et râpez son zeste, pressez le jus. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole. Faites-y revenir l’oignon, puis ajoutez les petits pois et environ ½ TL de zeste de citron et faites frire pendant environ 3 minutes. Déglacer avec la crème.

Laissez bouillir et cuire pendant environ 2 minutes. Retirez du feu et réduire en purée jusqu’à obtention d’une texture lisse. Salez et poivrez selon le goût. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et environ 1 cuillère à café de beurre dans une poêle à revêtement. Faites-y revenir le sandre côté peau pendant environ 4 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Ajoutez, ensuite, le reste du zeste de citron et retourner le sandre. Laissez mijoter à basse température pendant encore 4 minutes. Servez le sandre sur la purée de petits pois, saupoudrez-le de beurre citronné tout autour et décorez avec des herbes fraîches si vous le souhaitez.

D’autres ingrédients et leur préparation

Ensuite, vous aurez besoin de 2 morceaux de pâte à tarte flambée, de 180 g de fromage de chèvre, de 4 figues, de 90 g de jambon cru, de 3 oignons rouges, de sel et de poivre. La préparation est tout aussi simple. Tout d’abord, préchauffez le four à 200 degrés (chaleur supérieure et inférieure). Abaissez la pâte à tarte flambée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Tartiner avec le fromage de chèvre à la crème. Couper les oignons en fines tranches et les étaler sur la tarte flambée.

Faites cuire au four préchauffé pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que le tout soit croustillant. Pendant ce temps, coupez les figues en tranches. Couvrez la tarte flambée avec les figues et le jambon et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires. Retirez-les et profitez-en avec un verre de vin. Il existe une autre recette. Pour les ingrédients (pour 4 portions) vous aurez besoin de 8 œufs, de 200 ml de lait, de 300 g de pommes de terre, d’un bâton de poireau, de 80 g de Gouda vieux râpé, de sel, de poivre et d’huile d’olive.

Pour la préparation, commencez par laver et éplucher les pommes de terre. coupez-les, ensuite, en fines tranches d’environ 0,5 cm. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes à la morsure. Rincez sous l’eau froide, mettre de côté. Préchauffez le four à 200 degrés (chaleur supérieure et inférieure). Graisser un petit plat de cuisson avec de l’huile d’olive. Coupez les poireaux en tranches et faites-les revenir brièvement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre et assaisonner les deux avec du sel et du poivre. Battez les œufs avec le lait et mélangez-les aux légumes. Mettez le tout dans la cocotte, saupoudrez de Gouda et faites cuire au four préchauffé pendant 15 à 20 minutes environ jusqu’à ce que le tout soit doré. Faites sortir avec précaution du four et couper en morceaux.

Voilà qui est fait, bon appétit !

Comment faire des conserves de fruits ?
Des desserts frais et fruités pour l’été !