Des desserts frais et fruités pour l’été !

Glace et fruits pour des desserts d’été !

Faites-vous aussi partie de ces gens qui, en été, ne pouvaient vivre que de glaces et de fruits ? on aime la glace dans toutes ses variations. Que ce soit pour une glace rafraîchissante sur un bâtonnet, un énorme sundae dans votre glacier préféré ou un fin parfait pour le dessert.

En été, pour le dessert, il doit être léger et simple. Une crème riche ou même un morceau de gâteau est généralement trop lourd pour nous maintenant. Alors pourquoi se passer complètement de dessert ? Ce n’est pas forcément le cas.

Il est donc tout à fait normal que l’été nous gâte avec les plus beaux fruits. Les légumes et les fruits sont maintenant gâtés par le soleil et se dégustent sans trop d’efforts. Des melons juteux de couleur rouge, orange, jaune et rose. Pêches et nectarines douces et les cerises.

En ce qui concerne les fruits, nous pouvons vraiment en profiter en été et souvent, par temps chaud, une pastèque rafraîchissante a meilleur goût qu’un dessert au chocolat lourd. J’aime particulièrement grignoter des pastèques et des cerises directement du réfrigérateur.

Mais on n’aime pas seulement les fruits d’été à l’état pur. Ils font aussi de merveilleux desserts. Quoi de mieux que de combiner les deux plus belles choses en été ? Glaces et fruits.

Quelques desserts d’été

On vous a apporté aujourd’hui des desserts d’été frais et légers avec des fruits. Fruité et glacé ! Délicieux et merveilleusement rafraîchissant. Et surtout : simple. En été, j’aime les recettes qui sont avant tout simples à préparer et rapides. Parce qu’on préfère de loin profiter du court été à l’extérieur plutôt que de rester longtemps dans la cuisine. On est sûr que vous ressentez la même chose !

Les meilleurs des desserts glacés sortis du congélateur peuvent être préparés et simplement servis pendant la grande fête du dessert. Les délices surgelés aux fruits sont également parfaits comme dessert pour un merveilleux dîner d’été en plein air ou un barbecue entre amis.

Yogourt à la pêche Semifreddo

Si bien qu’il pourrait facilement figurer au menu d’un bon restaurant. En même temps, le yaourt rend ce semifreddo très facile. Si vous n’aimez pas la pêche, vous pouvez aussi utiliser d’autres fruits, comme les fraises ou la mangue. Un merveilleux dessert pour les invités, qui peut être bien préparé et qui a fière allure.

Préparation de la recette

Lavez, épépinez et coupez les pêches en quatre. Mettez-les dans le mixeur avec le miel, un peu de jus de citron et le jus d’orange et réduisez-les en fine purée.

Battez le blanc d’œuf avec le sucre et une pincée de sel jusqu’à ce qu’il soit bien ferme. Mettez le yaourt dans un bol et ajoutez le blanc d’œuf. Versez alternativement le mélange de yaourt et la purée de pêches dans des petits verres ou des moules. Placer au congélateur pendant au moins 5 heures.

Pour servir, laissez décongeler un peu, retournez et décorez avec du cassant et de la menthe.

Gâteaux glacés au citron et à la noix de coco

Envie d’une friandise exotique ? La combinaison du citron et de la noix de coco nous fait rêver de plage et de mer. Le lait de coco apporte l’onctuosité à ce dessert dans tous les cas, utilisez du lait de coco à pleine teneur en matière grasse. Il n’y a pas de limites à la créativité lorsqu’il s’agit des formes.

Préparation de la recette 

Émiettez grossièrement les biscuits à la noix de coco dans un mixeur ou avec vos doigts.

Fouettez le lait de coco avec le sucre et le babeurre. Lavez le citron à chaud, râpez le zeste et pressez le jus. Incorporer au lait de coco.

Verser dans de petits moules à gâteaux et congeler pendant 30 minutes. Ensuite, pressez soigneusement les biscuits émiettés sur la surface et remettez-les au congélateur pendant 4 heures supplémentaires.

Pour servir, démouler et décorer avec du citron.

Granité rafraîchissante à la menthe et au melon dans un verre

Un dessert incroyablement frais et léger. Dans les pots pratiques, il est également parfait pour une soirée barbecue d’été. La préparation est également très facile. Les beaux melons mûrs sont importants pour le goût. Il suffit de les sentir quand vous les achetez. S’ils sentent bon, les melons sont mûrs. Si vous n’aimez pas le thé vert, prenez simplement de l’eau minérale.

Préparation de la recette

Pelez le melon, enlevez les graines. Coupez la chair en dés. Cueillez les feuilles de la branche de menthe et mettez-les dans le mixeur avec le melon et les autres ingrédients. Réduisez en purée pour obtenir un mélange lisse. Versez le mélange de crème glacée dans une cocotte plate (environ 10 cm de haut) et placez-la au congélateur pendant au moins 5 heures.

Pour servir, grattez avec une fourchette et versez le granité dans des verres. Décorez avec de la menthe.

Comment faire des conserves de fruits ?
5 ingrédients vous permettront de concocter des recettes simples !