Poulet au curry sur chou chinois et légumes à la mangue : voici une recette simple et rapide

Envie de déguster un succulent plat, rapide et facile à préparer ? Aujourd’hui, on vous suggère un poulet au curry. On l’appellera « poulet au curry sur des légumes choux-mangue chinois », ne serait-ce que pour créer une petite confusion sur Google. Si vous entrez « poulet au curry » dans le masque de recherche, ces types de Google à Palo Alto, ou à Mountain View en Californie, retourneront environ 2,8 millions de résultats (à partir de 2014), mais ils écriront immédiatement que ce sont les résultats pour le poulet au curry. Bref, passons aux choses sérieuses.

Poulet au curry sur chou chinois et légumes à la mangue : recette et préparation

Voici une recette avec de la mangue et du poulet à portée de main, que tout le monde peut réaliser sans problème.

Les ingrédients du poulet au curry

Le poulet au curry sur chou chinois et légumes à la mangue est, certes, un plat sophistiqué et exotique, mais il n’est pas compliqué. Les quelques étapes pour chacun des quatre composants sont énumérées sous les ingrédients. Important : pour la sauce, il faut des champignons séchés, qu’il faut faire tremper dans de l’eau froide pendant 2 heures !

Pour un chou chinois avec des légumes à la mangue, vous aurez besoin des ingrédients suivants (pour deux personnes) : un demi chou chinois (les parties blanches taillées en diamants d’environ 2 cm), du beurre, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 morceau de gingembre, une demie mangue et du poivre.

Désormais, coupez le gingembre très finement, la mangue en petits cubes (environ 1 cm), coupez les parties blanches du chou chinois en rectangles ou diamants d’environ deux centimètres. Caraméliser le sucre dans une casserole avec le beurre jusqu’à ce qu’il soit doré. Mélangez brièvement le chou chinois, ajoutez le gingembre et la mangue. Fry brièvement. Ne remuez pas brièvement jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir. Le chou chinois devrait de toute façon rester croustillant.

Le poulet au curry : ingrédients et préparations

Pour le poulet au curry, vous aurez besoin de pilons de poulet et des morceaux de poulet avec peau, mais aussi de sel, de poivre, de curry (beaucoup – comme ingrédient), d’une cuillère à café de graines de coriandre, d’une cuillère à soupe pleine de cubes de gingembre très fins et de beurre clarifié.

Faites rôtir les graines de coriandre dans une poêle sans matière grasse jusqu’à ce qu’elles soient parfumées. Ensuite, broyer finement dans un mortier. Désossez les pilons / morceaux de poulet, assaisonnez-les vigoureusement avec de la coriandre, du sel, du poivre et beaucoup de curry. Faites-les frire dans du beurre clarifié, côté peau. Laissez mijoter à feu doux, la peau doit devenir bien croustillante, mais les épices ne doivent pas brûler. N’ajoutez le gingembre que dans les dernières minutes.

La sauce qui va avec

Une ingénieuse petite sauce aux champignons séchés est faite, dont le goût principal se joue dans le coin indien. Le mélange d’épices est soit du Garam Masala, soit simplement du fenugrec. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 5-10 g de champignons séchés (cèpes ou pleurotes – à faire tremper deux heures avant utilisation !), 1 échalote, du beurre, 100 ml de crème, 75 ml de lait, 75 ml de Noelly Prat, du sel et 1 à 2 cuillères à café de fenugrec (ou Garam Masala).

Faire suer l’oignon dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’il devienne transparent. Déglacer avec du Noelly Prat, réduire jusqu’à ce que le liquide soit presque évaporé. Ajoutez la crème avec les champignons et le lait, puis ajoutez le fenugrec en remuant. Réduire à une consistance crémeuse, mélanger avec une baguette magique. Pour obtenir un meilleur résultat lors du moussage, le liquide ne doit pas être trop chaud !

Faites tout cela ensemble. Eventuellement, saupoudrer quelques noix de cajou salées sur le dessus. Bon appétit.

Comment faire des conserves de fruits ?
Des desserts frais et fruités pour l’été !