Tarte aux pommes avec mousse de cidre

Seules les personnes qui vont régulièrement aux bals de carnaval et qui ont fait des expériences correspondantes savent si les théories du psychologue sont correctes. Cependant, on a trouvé une déclaration intéressante, les hommes qui se jettent dans la prochaine balle en habits de femme seraient des personnes très stables avec une vie sexuelle intacte. C’est quelque chose. En tout cas, on a immédiatement décidé de prendre une photo de ce fantastique tarte aux pommes à la mousse de cidre avec la chic pelle à gâteaux à talons hauts et de la servir. Totalement indépendant de ce que tous les psychologues du monde pourraient me faire penser.

Vers la recette de la tarte aux pommes à la mousse de cidre

Voici les ingrédients qu’il vous faut pour préparer la pâte brisée, vous aurez besoin de 250 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 100 g de sucre, 1 œuf  et 100 g de beurre.

Préparation de la pâte pour le gâteau avec de la mousse de pomme et de vin :

Pour faire la pâte brisée, le beurre doit être mou (mais pas liquide). Tout d’abord, mettez tous les ingrédients dans un bol et pétrissez avec le crochet à pâte pendant plusieurs minutes pour obtenir une pâte ferme. Ensuite, pétrissez-le à nouveau bien avec vos mains. Ensuite, mettez la pâte dans un endroit frais pendant environ 30 minutes. Puis, divisez la pâte en trois. Abaissez environ 2/3 de la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné pour former un cercle (de la taille d’un moule à ressort). Avec un peu d’habileté, vous pouvez aussi étaler la pâte directement au fond du moule à charnière. Roulez le dernier tiers de la pâte pour en faire une saucisse (longueur = circonférence du moule) et pressez-la sur le bord du moule à ressort (photo ci-dessous). Préchauffez le four à 160° (circulation d’air).

La préparation de la mousse de cidre

Pour le remplissage, il vous faut 1 kg de pommes acides, 2 sachets de pudding à la vanille, ½ l jus de pomme, ½ l vin blanc et 200 g de sucre. Pour décorer la tarte aux pommes avec de la mousse de cidre : 1 tasse de crème fouettée 1 à 2 cuillères à soupe de cacao. Donc, veuillez suivre les étapes suivantes : peler, évider et couper les pommes en quatre. Puis, coupez les pommes en tranches très fines à l’aide d’un coupe-légumes. Après, ajouter à la pâte préparée dans le moule et étaler uniformément sur le dessus. Faites cuire un pudding avec la poudre de pudding, le jus de pomme, le sucre et le vin blanc. Versez le pudding fini immédiatement sur les pommes coupées en tranches. Cuire au four à convection à 160 degrés pendant une heure (plus ou moins 5 minutes). Il est préférable de le laisser refroidir toute la nuit pour que le pudding puisse prendre. Le temps d’attente est très important, sinon le gâteau va s’envoler. Avant de servir, fouettez la crème, étalez-la à la spatule sur la tarte aux pommes avec la mousse de cidre, saupoudrez d’un peu de cacao, c’est tout ! La tarte aux pommes finie avec de la mousse de pomme et de vin. Cette recette garantit un réel plaisir.

Vous devriez également essayer la tarte aux pommes suivante :

Telles que gâteau aux pommes en massepain ou gâteau aux pommes avec massepain, gâteau aux pommes de Normandie, Avec pommes au calvados et crème fraîche, Délicieux gâteau aux pommes avec crumbles, Gâteau aux pommes avec glaçage à la crème à l’alsacienne, Délicieusement cuit au four, Gâteau aux pommes couvert avec pâte brisée, De ma marmite : Tarte Tatin, Un classique français comme recette éclair avec de la pâte feuilletée, Pas de tarte aux pommes, mais aussi délicieux : Tarte aux pommes deluxe avec glace au chocolat.

Comment faire des conserves de fruits ?
Des desserts frais et fruités pour l’été !